News

Les pieds supportent tout le poids de notre corps pendant toute la journée, ils ont donc besoin qu’on prenne soin d’eux. Mais malheureusement, ils ne reçoivent pas souvent toute l’attention qu’ils méritent.

Cependant, saviez-vous que grâce aux pieds, il est possible d’identifier de nombreux problèmes de santé, tant physiques qu’émotionnels ?

C’est une raison de plus pour leur apporter les soins nécessaires et pour les maintenir en bonne santé. Découvrez-en plus à ce sujet dans l’article suivant.

Nos pieds et leur lien avec la santé
L’une des manières les plus simples de savoir si nous avons un problème de santé, c’est en faisant attention aux changements qui se produisent sur nos pieds, par exemple : 
  • Sur les pieds et sur les doigts, il existe du duvet en plus ou moins grosse quantité, qui indique que la circulation sanguine est bonne à cet endroit. Quand ces poils commencent à tomber, et disparaissent quasiment entièrement, cela indique un problème de mauvaise circulation sanguine. Dans ce cas, cela peut être dû à de mauvaises chaussures, qui appuient trop fort sur les pieds ou à des chaussettes trop serrées.
  • La présence soudaine et fréquente de crampes aux pieds peut indiquer un manque de certains nutriments ou également peut être le signe d’une mauvaise hydratation, ainsi qu’une mauvaise circulation sanguine. Ainsi, il est important de tenir compte des causes possibles et de chercher la solution appropriée. Si les crampes se présentent chez les personnes qui font du sport, la cause peut être un manque d’hydratation et il faut augmenter la consommation d’eau afin d’améliorer cette situation le plus tôt possible. Mais si ce n’est pas le cas, le plus courant est le manque de certains nutriments, comme le potassium, le calcium et le magnésium.
  • Un autre signe d’un mauvais fonctionnement est la présence d’une plaie qui ne se cicatrise jamais complètement. Cela peut vouloir dire que vous souffrez de diabète, puisque les personnes qui en pâtissent ont des dommages irréversibles sur les nerfs des extrémités et ont beaucoup de difficulté à cicatriser les blessures ou les ulcères.
  • Avoir les pieds exagérément froids peut être le signe que la thyroïde ne fonctionne pas bien et que l’on souffre d’hypothyroïdie. Une autre raison de la froideur des pieds est la mauvaise circulation. Le mieux est donc de consulter un médecin pour vérifier quelle peut être la cause exacte des pieds froids.
  • Quand les pieds restent gonflés, la raison principale peut être un mauvais fonctionnement des reins, et ainsi la rétention d’eau. Un autre signe du gonflement des pieds est la consommation de certains médicaments qui produisent ce type d’effets secondaires.





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top