News

A 31 ans, Noelia est la première institutrice trisomique 21 au monde. Mais la maîtresse préférée des enfants dont elle s'occupe n'en oublie pas pour autant sa vie sentimentale...

Elle est née il y a 31 ans en Argentine avec un chromosome de plus que la normale. Noelia Garella, porteuse du syndrome de Down, enseigne dans des classes de maternelle à Córdoba en Argentine. Une première mondiale.

Mais la maîtresse préférée des enfants de 2 à 4 ans dont elle s'occupe, n'en oublie pas pour autant sa vie personnelle. Elle est éperdument amoureuse de Mario. "On s’est rencontrés à la danse, rien que de le voir je suis heureuse", confie la jeune femme, les larmes aux yeux, dans un reportage diffusé ce dimanche dans Sept à Huit. A en croire les messages audio que lui envoie l'intéressé sur son smartphone, ce sentiment est bien réciproque : "Je t’aime Noelia. On est fiancés."


"Une famille à moi"
L'institutrice amoureuse se confie sur son désir d'enfant. "Avec Mario, on pourrait partir en vacances et si on a des enfants, on pourrait ranger leurs vêtements, leur donner leur goûter", explique-t-elle avant de préciser : "Les choses du quotidien, ce que je fais avec mes parents mais dans une famille à moi."

Et même en matière d'amour, l'enseignante sait comment s'adresser à ses petits protégés : "Bien-sûr à mes petits élèves, je leur raconte que c’est la cigogne qui apporte la petite graine au papa et à la maman. Mais moi, je sais très bien que pour avoir un bébé il faut faire l’amour."

Source lci.fr/international/argentine-noelia












0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top