News

Noelia est la première institutrice trisomique 21 au monde. Mais la maîtresse préférée des enfants dont elle s'occupe n'en oublie pas pour autant sa vie sentimentale...

Elle est née il y a 31 ans en Argentine avec un chromosome de plus que la normale. Noelia Garella, porteuse du syndrome de Down, enseigne dans des classes de maternelle à Córdoba en Argentine. Une première mondiale.

Mais la maîtresse préférée des enfants de 2 à 4 ans dont elle s'occupe, n'en oublie pas pour autant sa vie personnelle. Elle est éperdument amoureuse de Mario. "On s’est rencontrés à la danse, rien que de le voir je suis heureuse", confie la jeune femme, les larmes aux yeux, dans un reportage diffusé ce dimanche dans Sept à Huit. A en croire les messages audio que lui envoie l'intéressé sur son smartphone, ce sentiment est bien réciproque : "Je t’aime Noelia. On est fiancés."


"Une famille à moi"
L'institutrice amoureuse se confie sur son désir d'enfant. "Avec Mario, on pourrait partir en vacances et si on a des enfants, on pourrait ranger leurs vêtements, leur donner leur goûter", explique-t-elle avant de préciser : "Les choses du quotidien, ce que je fais avec mes parents mais dans une famille à moi."

Et même en matière d'amour, l'enseignante sait comment s'adresser à ses petits protégés : "Bien-sûr à mes petits élèves, je leur raconte que c’est la cigogne qui apporte la petite graine au papa et à la maman. Mais moi, je sais très bien que pour avoir un bébé il faut faire l’amour."














 
Top