Menu

News

Cet exploit scientifique est aujourd’hui rendu possible grâce aux enregistrements effectués par la National Aeronautics and Space Administration ( NASA).

L’agence spatiale américaine a donc publié des enregistrements sur lesquels on peut entendre des sons produits par les ondes électromagnétiques spatiales. Et ce ne sont pas des sons de bruitages de films d’horreur que vous allez bientôt écouter, bien qu’en fermant les yeux on pourrait les confondre...

En effet, la NASA est arrivée par le biais de plusieurs de ses sondes à enregistrer les sons qui sont présents dans l’Univers ! Car oui, ils existent…

En raison du vide de l’espace virtuel, ce ne sont pas des sons comme ceux que nous entendons tout le temps, qui sont en réalité des ondes sonores, mais ceux-ci proviennent des ondes électromagnétiques qui sont présentes dans l’espace, et qui vibrent de la même façon que les ondes sonores.

Alors, grâce aux sondes envoyées dans l’espace par la NASA, ces ondes électromagnétiques ont pu être traduites en véritables sons, et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’ils sont assez terrifiants !


On note que pour chaque planète et son environnement, les sons sont vraiment différents. Autour de Neptune, on croit entendre des vagues se briser, alors qu’à la fin de la vidéo, on peut entendre la « voix » de notre planète Terre… Une vidéo très sérieuse, et terriblement bluffante ! 
 
Top