News

« Si on a le niveau de vie qu’on a en occident, c’est parce qu’il y’a une prédation sur les ressources de la terre entière qui nous profitent » Gérard Foucher.

Sankara le disait déjà peu de temps avant sa mort : « la dette si nous ne la payons pas personne ne mourra, si nous la payons c'est nous qui allons mourir »

Source vidéo : la tribune des pirates

La pompe Afrique consiste à prendre de l'argent le prêter aux pays africains avec intérêts, et exiger aux africains ensuite, « cet argent qui profite à Bouygues, Bolloré, Bethel etc... sinon pas de prêt ! surtout pas aux chinois, c'est une question de qualité »

Ils vous exigent de leur rendre l'argent qu'ils viennent de vous prêter, enrichissent leurs multinationales, vous exigent ensuite le remboursement de la dette et de ses intérêts, et cet argent prêté n'était pas pour vous développer, et vous emmener à être un jour autonome, NON, il n'en est pas question ! cet argent prêté c'était exclusivement pour construire des infrastructures permettant à leurs multinationales, d’exporter vos ressources naturelles.. 

Pas d’école, pas d’hôpitaux, pas d’électricité, pas d'usine, pas de route intercontinentale pour améliorer l'échange entre africains, juste des routes pour faire sortir diamants, bois, bananes, cacao, café, coton, toutes gérées par leurs entreprises,implantées chez vous en Afrique..
  • 300 milliards de prêt FMI 
  • 300 milliards remis OBLIGATOIREMENT aux entreprises occidentales, cela fait partie des clauses
  • 100 milliards remis par ces entreprises occidentales aux chinois pour faire des travaux 
  • 200 milliards dans la poche. Travaux dont le seul but est d’améliorer la logistique de pillage de ressources de vos pays..
Résultat des courses pour l'Afrique : 300 milliards de dette, + 25% par an, donc 600 milliards de dette soit le double en 4 ans..

Pour l'occident : 
  • 300 milliards pour ses entreprises, 
  • 300 milliards pour les actionnaires du FMI, 
  • 300 milliards d’intérêts en 4 ans
Tes ressources hypothéquées, pillage accéléré par la logistique de pillage améliorée et le petit dernier pour la route, dans les 300 milliards, si effectivement 10 à 20 milliards sont reversés dans l’économie locale, disons par pitié, cette économie locale aussi est envahie par des entreprises occidentales et leurs filiales locales, qui très souvent portent des noms de compagnies nationales africaines.. Cimencam ciment du Cameroun mais derrière c'est Lafage Holcim, Brasseries du Cameroun, mais derrière c'est Castel, bananes du Cameroun, mais derrière c'est le français Compagnie Fruitières... etc.. 

En Côte d’Ivoire j’ai pas beaucoup de noms , sûrement pareil, ex : le français Cemoi derrière la toute nouvelle usine de chocolaterie inaugurée en grande pompe par ouattara, bref pareil partout en afrique

Il s'en suit dont une fuite des capitaux évidente de ces économies africaines vers l'occident de nouveau. Avec comme conséquence un hyper appauvrissement... 

Vous travaillez pour rien, car vous consommez ces efforts chez orange pour appeler et aller sur internet lire le post que je suis entrain d’écrire, qui rapatrie cet argent chez lui, vous tenez sûrement une bière à main dont l’argent va chez l’irlandais Guinness, ou l’allemand heinneken ou le français brasseries locales, etc...

Ensuite : le FRANC CFA, qui dit "versez la moitié de vos maigres recettes au Trésor français, pour un système qui ne fonctionne même pas, soyez liés à notre monnaie, pour être bien sure que vous n'ayez aucune alternative de développement individuel, aucun rapport de force sur les taux de change, aucune possibilité de dévaluation et réévaluation à votre guise... même le Liechtenstein est plus indépendant que vous.. Source article : facebook.com/politiqueafricainepourlesnuls/





0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top