News

Il y a une valeur remarquable à chasser l'inconfort : Offrez-vous du vent dans le dos. Regardez les projets qui se trouvent sur votre planche et demandez lesquels vous mettent le moins à l'aise. 

Vous constaterez que ces projets sont habituellement d'une valeur extraordinaire et que votre aversion est causée par le fait qu'ils sont difficiles, frustrants et ambigus. Bien que ces sentiments soient inconfortables, ils sont précisément ce qui rend certaines expériences précieuses. 

Pensez également aux conversations que vous vouliez avoir au travail et à la maison. Ceux que vous détestez le plus sont probablement les plus importants. Il en va de même pour les projets de bricolage que vous évitez; les courriels laissés sans réponse dans votre boîte de réception; et les livres que vous vouliez lire, mais qui ont été trop intimidés pour commencer. 

N'importe qui peut faire des tâches faciles, mais peu de gens veulent en faire qui les mettent mal à l'aise. En courant vers l'inconfort, au lieu de s'en éloigner, vous faites ce que les autres ne veulent pas et en conséquence, vous créez une valeur unique. Cela vous donne une longueur d'avance sur les autres qui ne veulent pas faire le travail. 

L'autre jour, j'ai terminé The Defiant Ones, une série documentaire en quatre parties sur l'ascension du Dr Dre et de Jimmy Iovine. Ce sont les deux producteurs renommés qui ont co-fondé Beats by Dre et qui dirigent maintenant Apple Music. Dans le documentaire, Jimmy raconte l'histoire fascinante de ses débuts. J'adore cette histoire. 

Après avoir abandonné l'université, Iovine a décroché un job de nettoyage dans un studio de disques. Un jour de Pâques, il a été appelé au travail un jour de congé (l'autre nettoyeur était apparemment malade). Lorsqu'il est arrivé au studio, il s'est rendu compte que l'histoire de son collègue qui avait appelé pour dire qu'il était malade était une invention. Il n'a pas reçu l'appel pour pouvoir nettoyer, assis dans le studio il y avait John Lennon. Son patron l'avait appelé pour voir s'il viendrait un week-end de vacances. Iovine a contribué à la production de cet album et plus tard, il a produit des albums de Bruce Springsteen, Lady Gaga, U2, Gwen Stefani et d'innombrables autres. 

Quelque chose qu'Iovine m'a dit dans le documentaire m'a marqué: lorsque vous dépassez vos inconforts et vos peurs, votre peur finit par devenir un vent dans le dos plutôt qu'un vent de face. Il vous propulse vers l'avant dans votre quête, jusqu'à ce que vous finissiez par vous retrouver éventuellement face à cette gêne. Vous faites les choses difficiles, vous produisez plus de valeur et, au bout du compte, vous accomplissez plus parce que vous faites ce que tout le monde évite. 

Ray Dalio fait écho à cette même idée dans son livre, Principles (que j'ai écrit la semaine dernière). Au lieu d'être frustré et accablé par la douleur et l'inconfort, il a commencé à percevoir ces sentiments comme "le rappel de la nature qu'il y a quelque chose d'important à apprendre". Il poursuit en appelant la réflexion sur la douleur et l'inconfort, l'habitude la plus précieuse qu'il a acquise. 

Chasser l'inconfort, la douleur et la peur peut finir par devenir l'habitude la plus importante que vous prenez. C'est un signe que vous êtes en présence de quelque chose d'important.
Lorsque j'ai obtenu mon diplôme universitaire il y a quelque temps, j'ai reçu quelques offres d'emploi à temps plein, mais j'ai décidé de les refuser pour consacrer une année entière de ma vie à explorer ma passion bizarre: la productivité. Pendant une année entière, j'ai tout fait pour devenir plus productif. Cela comprenait des douzaines d'expériences de productivité sur moi-même, comme vivre en isolement total pendant 10 jours, n'utiliser mon smartphone qu'une heure par jour, me réveiller à 5h30 tous les matins et travailler 90 heures par semaine. Aujourd'hui, je suis en mission pour partager mon approche plus humaine de la productivité sur ce blog, dans mes conférences et dans mon livre The Productivity Project.
Chris Bailey




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top