News

Le Centre d'alerte aux tsunamis dans le Pacifique signale que le tremblement de terre qui s'est produit ce 26 mai vers 12 h 44 n'était pas assez puissant pour causer un tsunami sur l'île d'Hawaï. Par conséquent, Il n'y a aucune menace de tsunami sur l'île d'Hawaï. 

Les données préliminaires indiquent que le tremblement de terre d'une magnitude de 4,0 a été centré dans la région du sommet de Kīlauea. 


La lave du volcan Kilauea s'approche dangereusement d'une centrale 
Après avoir menacé des habitations, le volcan Kilauea, en éruption depuis le 3 mai, se rapproche dangereusement d'un site sensible de l'île d'Hawaï. 


Le volcan Kilauea n'en finit plus d'inquiéter les autorités hawaïennes. Après avoir menacé de nombreuses habitations et nécessité des milliers d'évacuations, la lave du volcan en éruption depuis le 3 mai, se rapproche cette fois-ci d’une usine géothermique. Une menace qui a poussé les autorités à à prendre des mesures pour protéger l'installation et éviter de très dangereuses émanations de gaz toxique. 

Le Kilauea est l'un des volcans les plus actifs du monde et l'un des cinq que compte l'île de Hawaï, la plus grande de l'archipel. Plusieurs milliers de personnes ont été évacuées depuis le début de son éruption, le 3 mai.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top