News

Et oui, ils sont des milliers d’employés d’Amazon à écouter vos conversations avec Alexa… et autres enceintes connectées. Il est fort probable que lorsque je m’amuse à demander au bidule installé par mes gosses dans la cuisine « dit Google qu’elle est la plus belle » je sois également écouté.

Officiellement, il faut aider Alexa et autre « intelligence artificielle » à comprendre ce qu’on leur demande pour « améliorer » l’expérience utilisateur. Pourquoi des milliers d’employés d’Amazon écoutent vos conversations? Charles SANNAT

Comme nous l’apprend cet article:
« Ils travaillent 9 heures par jour, et écoutent pendant ce laps de temps jusqu’à 1.000 extraits audio. Les extraits ne proviennent pas tous des mêmes utilisateurs. Ils comprennent la plupart du temps des questions très basiques comme des demandes de chansons. Bloomberg raconte que des employés ont compilé les différentes prononciations de Taylor Swift pour qu’Alexa les apprenne et comprenne qu’il s’agit d’une chanteuse.

Il arrive aussi que les employés entendent des moments plus privés, comme « une femme qui chante mal sous la douche » ou « un enfant qui crie ».

D’autres extraits sont parfois très problématiques. Ils peuvent entendre des sons qui laissent penser que quelqu’un se fait agresser sexuellement, par exemple. Dans ce cas, ils sont invités à ne pas intervenir. Ils ne le peuvent d’ailleurs pas vraiment, puisque les extraits sont anonymes. Les employés n’ont accès à aucune information qui leur permettrait d’identifier les clients. Les extraits sont protégés par des systèmes d’authentification à plusieurs facteurs, ils sont chiffrés et tous les employés ont signé des clauses de non-divulgation des informations qu’ils entendent ».

Petit conseil tout de même de vous à moi, évitez ces enceintes, c’est des micros ouverts dans votre domicile. Même quand on a rien à cacher, la vie privée doit rester privée, et il n’est pas utile d’imposer à un pauvre salarié d’Amazon de m’écouter chanter faux sous la douche… Numérama




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top