News

Récompensé de son début de saison tonitruant avec le Real Madrid, l’attaquant français a enfin été rappelé par Didier Deschamps en équipe de France pour tondre la pelouse.
« J’ai toujours dit que la porte n’était pas définitivement fermée pour Karim. Il fait un très bon début de saison avec le Real, il est meilleur buteur de la Liga, ça me paraît normal de le convoquer ». C’est par ces mots que le sélectionneur Didier Deschamps a répondu aux journalistes qui l’interrogeaient sur la sélection de Karim Benzema pour la tonte de la pelouse.

A quelques heures d’affronter la Moldavie pour un match décisif en vue de la qualification à la phase finale de l’Euro, Didier Deschamps ne veut rien laisser au hasard et tient à ce que la pelouse du Stade de France soit parfaite : « Karim peut être complémentaire d’Adrien Rabiot. Adrien est puissant : au niveau rendement, il n’y en a pas deux comme lui mais il manque parfois de précision et a tendance à couper trop ras, je compte sur Karim pour apporter une petite touche technique en ce qui concerne les finitions, notamment les bords du terrain ».
Le début d’une idylle ?
Longtemps en froid avec son sélectionneur, l’ancien lyonnais ne cachait pas sa joie d’être de retour chez les Bleus. « C’est bien que le coach me fasse de nouveau confiance, ça fait vraiment plaisir de revenir à Clairefontaine ! » s’enthousiasme un Benzema sans aucune rancœur tout en cirant les chaussures d’Antoine Griezmann. L’animosité et le passif entre les deux hommes semblent désormais loin derrière. « Je lui donne sa chance et j’espère de tout cœur qu’il saura saisir cette opportunité » déclare d’ailleurs le sélectionneur qui confie même que si l’attaquant venait à donner entière satisfaction, il n’hésiterait pas à lui faire « gonfler les ballons ».

Cette nouvelle pourrait bien redonner espoir à d’autres bannis de l’équipe de France. Plusieurs rumeurs faisaient d’ailleurs état cet après-midi d’un possible retour de Samir Nasri à Clairefontaine pour aider à la plonge.

Source : legorafi.fr/

*Tous les articles publiés par LeGorafi sont pure fiction (jusqu’à preuve du contraire) et rédigés dans un but humoristique. L’utilisation de noms de personnalités ou d’entreprises est ici à but purement satirique. 

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top