News

En Haute-Loire, ce dimanche 15 décembre, l’hypermarché Géant de Vals-près-le-Puy a ouvert en libre-service, sans caissière ni hôtesse.

C’est une grande première en France qui a suscité de nombreuses contestations. Et syndicalistes, employés comme Gilets Jaunes locaux étaient là pour protester contre cette évolution mortelle pour l’emploi.

D’ailleurs, si vous ne trouverez plus de personnel aux caisses dans l’hypermarché Géant, vous y aurez tout de même 36 vigiles…

La grande distribution va très mal, et il est évident que la suppression des caissières va s’accélérer sous l’effet d’une part de la nécessité de réduire les coûts pour maintenir les marges, et les progrès technologiques qui permettent désormais sans problème de se passer du métier de caissière.

Ce sont des milliers d’emplois qui vont partir en fumée. Or, dans les petites villes de province, les hypermarchés et autres grandes surfaces représentent souvent des centaines d’emplois et font de ces entreprises les plus gros employeurs locaux.

Charles SANNAT



0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top