Menu

News

Une nécropole préhistorique à Malte donne des indices sur l'utilisation ancienne du son et son effet sur l'activité du cerveau humain. Et montre que les civilisations anciennes utilisaient la superacoustique pour changer la conscience et parler avec les morts. 

Des études récentes ont montré que les fréquences détectées dans la chambre Oracle de l'hypogée de Hal Saflieni ont un effet physique sur l'activité du cerveau humain. 

Des études récentes ont montré que les fréquences détectées dans la chambre Oracle de l'hypogée de Hal Saflieni ont un effet physique sur l'activité du cerveau humain. Photo via Wikipedia 

Il est bien connu que les civilisations anciennes associaient le son spécial au sacré. C'était la nature humaine d'isoler ces lieux hyperacoustiques de la vie quotidienne banale et de leur accorder une grande importance car un comportement sonore anormal impliquait une présence divine. 

Cela est particulièrement vrai pour les Mayas et les Aztèques, comme en témoigne le bruit strident de la pyramide de Kukulkan à Chichén Itzá et le terrifiant sifflet de la mort aztèque découvert sur le squelette d'une personne sacrifiée trouvée devant le temple de leur Dieu du Vent. 

L'hypogée de Safal Saflieni à Malte est un autre exemple de la façon dont les civilisations anciennes utilisaient le son pour changer la conscience et parler avec les morts. 

L'hypogée de Safal Saflieni et son mystérieux phénomène sonore 
L'hypogée est situé à Paola, à Malte. La structure souterraine néolithique date de la phase Saflieni (3300 - 3000 avant JC). On pense qu'il s'agissait d'un sanctuaire et d'une nécropole, car plus de 7000 squelettes individuels ont été découverts par des archéologues. 

L'une de ses chambres, connue sous le nom de «The Oracle Room», est réputée pour son comportement sonore exceptionnel . 

La salle Oracle est une chambre parlante sculptée avec une surface intérieure arrondie. Le résultat est un écho qui se répercute dans tout l'hypogée. 

Se tenir dans l'hypogée, c'est comme être à l'intérieur d'une cloche géante. À certains emplacements, on sent le son vibrer dans les os et les tissus autant que l'entendre dans l'oreille. 

Un mot prononcé dans The Oracle Room est agrandi au centuple et est audible dans toute la structure. 

Imaginez maintenant quand l'oracle parlait et que les mots retentissaient à travers le lieu sombre et mystérieux avec une impressionnante terreur. 



Que se passait-il donc dans la chambre Oracle? 
La voix d'un homme chantant autour de la plage de fréquence de 70 à 130 Hz pourrait transformer l'ensemble du temple en une pièce induisant une transe qui semblait capable de stimuler le centre créatif du cerveau humain. 

À ces fréquences de résonance, même de petites forces d'entraînement périodiques peuvent produire des oscillations de grande amplitude, car le système stocke l'énergie vibratoire. 

Les échos rebondissent sur les surfaces dures et se composent avant de s'estomper. 

Cette technologie acoustique très efficace a permis aux Anciens de changer la conscience et les comportements physiologiques et psychologiques de ceux qui y étaient soumis. 

Comment et pourquoi les anciens utilisaient-ils le son? 
Une équipe internationale de scientifiques a récemment découvert le mystère antique de la chambre Oracle dans l'hypogée de Hal Saflieni à Malte. 

Comme démontré dans une nouvelle étude scientifique , chaque personne a sa fréquence d'activation individuelle, toujours entre 90 et 120 Hz. 

Pendant les tests, une voix masculine profonde à l'écoute de ces fréquences a stimulé un phénomène de résonance dans tout l'hypogée, créant des effets de refroidissement osseux. 

Il a été signalé que les sons faisaient écho jusqu'à 8 secondes. 

L'archéologue Fernando Coimbra a déclaré qu'il sentait le son traverser son corps à grande vitesse, laissant une sensation de relaxation. Quand elle s'est répétée, la sensation est revenue et il a également eu l'illusion que le son se reflétait de son corps sur les anciennes peintures ocre rouge sur les murs. 

On ne peut qu'imaginer l'expérience de l'antiquité: se tenir dans ce qui devait être un peu sombre et odorant et écouter le chant rituel tandis que la faible lumière vacillait sur les os de ses proches disparus. 



Les mêmes personnes qui ont créé Safal Saflieni ont également conçu un calendrier solaire complet avec des alignements de solstice et d'équinoxe au lever du soleil qui fonctionnent toujours aujourd'hui dans l'une de leurs structures mégalithiques aériennes. 

Il ne fait aucun doute qu'une école sophistiquée de connaissances architecturales, astronomiques et audiologiques était déjà en place mille ans avant que les Égyptiens ne commencent à construire des pyramides. 

Je considère qu'il est presque inévitable que des personnes du passé néolithique à Malte aient découvert les effets acoustiques de l'hypogée et les aient vécus comme extraordinaires, étranges, peut-être même comme étranges et «d'un autre monde». Essayaient-ils de parler avec nos frères ET? Plus de nouvelles sur des phénomènes architecturaux étonnants sur Strange Sounds ou Steve Quayle .






 
Top