News

Cinq femmes de la diaspora marocaine de France se sont vues remettre, mardi soir à Paris, des trophées d’entrepreneuriat par la chaîne TV5 Monde. Les distinctions ont été remises par Nabil Bouhajra, directeur régional TV5 Monde Maghreb-Orient, à l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, célébrée par l’Ambassade du Royaume en France, avec une rencontre-débat sur l’entrepreneuriat féminin au Maroc. 

Quatre trophées d’entrepreneuriat féminin ont été ainsi remis à Asmâa Morine Azzouzi, ancienne présidente de l’Association des femmes chefs d’entreprises du Maroc (AFEM) et membre du CA de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), Lamia Allouli, expert-comptable, Commissaire aux comptes, inscrite aux Ordres de Paris-IDF et de Casablanca, Fouzia Smouhi-El Hilali, directrice générale chez CEREVIA (Union de coopératives agricoles françaises), et Amal Kenbibe, avocate au Barreau de Paris. 

Un trophée honorifique a été également remis à Farida Moha, journaliste et animatrice de forums. 

Dans une déclaration à la MAP, Bouhajra a déclaré: “Pour TV5 Monde c’est très important de remettre ces trophées à des femmes marocaines. Cela fait partie de l’ADN de la chaîne d’accompagner et de mettre en valeur la femme dans tout ce qu’elle fait que ce soit l’entrepreneuriat, dans son activité ou tout simplement dans sa façon d’être”. 

Les salons de la chancellerie marocaine à Paris ont abrité, mardi soir, une rencontre-débat sur l’entrepreneuriat féminin au Maroc et sur la nouvelle dynamique enclenchée suite au lancement récemment, sous l’impulsion du roi Mohammed VI, d’un programme intégré d’appui et de financement des entreprises. 

Source : leseco.ma/11-03-2020




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

 
Top