News

Si vous comptiez vous rendre aux Etats-Unis, il va falloir revoir vos projets. Donald Trump a annoncé mercredi la suspension pour trente jours de tous les voyages depuis l’Europe vers les Etats-Unis afin d’endiguer l’épidémie du coronavirus, qui a été reclassée en pandémie par l’OMS.
« Pour empêcher de nouveaux cas de pénétrer dans notre pays, je vais suspendre tous les voyages en provenance d’Europe vers les Etats-Unis pour les trente prochains jours », a-t-il ajouté, déplorant que l’Union européenne n’ait pas pris « les mêmes précautions » que les Etats-Unis face à la propagation du virus. Washington avait imposé des restrictions sur les vols en provenance de Chine.
« Un virus étranger » selon Trump !!!
Au cours de son allocution de dix minutes, le président de la première puissance mondiale a qualifié le nouveau coronavirus de « virus étranger ». Il y a quelques jours, le chef de la diplomatie américaine, Mike Pompeo, avait provoqué une polémique, et l’ire de Pékin, en parlant de « virus de Wuhan ». Le 45e président des Etats-Unis a achevé son discours en martelant sa conviction que l’avenir des Etats-Unis restait « plus radieux que personne ne peut l’imaginer ».

Les Etats-Unis ont dépassé mercredi la barre des 1.200 cas d’infection au nouveau coronavirus, et 38 personnes en sont mortes, selon les statistiques de l’université américaine Johns Hopkins. Mais alors que le nombre de dépistages disponibles par habitant reste bien plus faible qu’en Europe ou en Asie, ces chiffres américains pourraient être sous-estimés.

La Chine accuse les USA d'être l'instigateur du Coronavirus 




0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top