News

Des manifestants, à Abidjan en Côte d’Ivoire, ont détruit un hangar en cours de construction, destiné à des tests de vaccination contre le virus Codiv-19. Selon la BBC, une foule de personnes en colère, s'est attaquée à une installation allant abriter un local de vaccination contre le virus Corona. Les habitants scandaient des slogans hostiles au projet : "l’Afrique n’est pas un laboratoire d’expérimentation, pratiquez des essais en Europe où il y’a des milliers de morts". 
Une source officielle du ministère de la Santé de la Cote d’Ivoire a confirmé que le site n'était pas destiné à traiter les patients atteints du virus Corona, mais uniquement à des fins de tests. Le gouvernement avait placé Abidjan en quarantaine, et a imposé un confinement à tout le pays.



La majorité des africains manifestent, sur les réseaux sociaux, leur mécontentement concernant les informations médiatiques sur la fondation de Bill Gates de mener des expériences de tests de vaccinations en Afrique. Les vaccins, pour Bill Gates, constituent une philanthropie stratégique qui alimente ses nombreuses entreprises liées aux vaccins, y compris l'ambition de contrôler une entreprise mondiale d'émission d'identifiants de vaccination.

Plusieurs médias et grands sportifs, d'origine africaine, ont manifesté leur mécontentement contre les propos tenus par deux médecins français, sur une TV à grande audience, de faire les premiers tests de vaccination en Afrique.





0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top