News

Donald Trump a brusquement interrompu lundi une conférence de presse à la Maison-Blanche, avant de revenir expliquer que le « Secret Service » venait de tirer sur une personne « à l’extérieur de la Maison-Blanche.

« La police a tiré sur quelqu’un », a expliqué le président américain à son retour devant les journalistes. « Et le suspect est en route pour l’hôpital », a-t-il ajouté. À la question de savoir si ce suspect était armé, le Président a répondu : « D’après ce que je comprends, oui ». « C’était à l’extérieur » de la barrière de la Maison-Blanche, a-t-il ajouté. Le service de protection du président a ensuite confirmé « qu’un agent [avait] fait usage de son arme à l’angle de la 17e rue et de Pennsylvania Avenue ».

L’homme, a précisé le service, courait « agressivement » vers l’agent qui l’a neutralisé, avant de sortir un objet de ses vêtements pour se mettre en « position du tireur », avant que l’officier ne le touche au torse. Un manifestant qui campe devant la Maison-Blanche depuis des années a indiqué avoir « entendu un tir et, juste avant ça, des cris qui n’étaient pas intelligibles », avant que « au moins huit ou neuf hommes n’arrivent en courant en pointant leurs AR-15 ».


0 commentaires:

Publier un commentaire

 
Top