Menu

News

La meilleure façon d’édifier une dictature mondiale c’est de faire croire que le complot international la motivant n’existe pas. A contrario, le meilleur moyen d’éliminer la théorie du complot mondial c’est de faire croire qu’il existe. Tout ce qui est en haut est comme tous ce qui est en bas ! Vis et versa.

A l’instar de son homologue Anglais, le politique Américain est fourbe. Depuis le début de leur indépendance, pour laquelle beaucoup de français sont morts, les Etats-Unis ont visé à créer un ordre universel arbitraire à leur botte. Tony Blair, allié indéfectible du sataniste G.W. Bush, confondant sans doute tables de la loi avec table d’émeraude, a déclaré dans un entretien publié dans le « Financial Times » du 28.04.03 : 
« Certains souhaitent un monde multipolaire avec différents centres de pouvoir, dont je pense qu'ils vont rapidement se transformer en centres de pouvoir rivaux ». Il ajoute « J'estime que le monde a besoin d'un pouvoir unipolaire qui comprenne un partenariat stratégique entre l'Europe et l'Amérique ».
C’est une nouvelle manière de prévenir du Nouvel Ordre Mondial. Jusqu’au 10 septembre 2001, les gouvernements qui se sont succédés à la tête de la dictature US ont feint les idéaux de liberté dont ils étaient les soi-disant garants. Pendant plus de 225 ans, ils ont érigé le mensonge comme un ToteM, en doctrine d’état afin de tromper tous les peuples de la planète. Le 11 septembre 2001 fut le Révélateur au grand jour de cette supercherie. Leur masque est tombé en même temps que les tours du WTC s’effondraient.

C’est « Apocalypse N.O.W » ; l’Apocalypse c’est maintenant, la Révélation d’un Nouvel Ordre Mondial (New Order of the World).

Comment a-t-on pu en arriver là ? Comment le peuple américain, victime parmi le reste du monde, a t’il pu se laisser berner par des individus sans scrupules ? Abraham Lincoln l’avait pourtant dit : 
« Vous pouvez tromper tout le peuple une fois, une partie du peuple tout le temps, mais vous ne pouvez pas tromper tout le peuple tout le temps ». L’Histoire n’a donc rien appris aux hommes !

« Germination » d’une conspiration
L’origine de la conspiration nous a été révélée à tous il y a une dizaine d’années. A cette époque toutes les affirmations sur la conjuration des Illuminés de Bavière d’Adam Weishaupt passaient dans la rubrique des « paranos de l’UFO », qualifiées d’arguments d’extrémistes de droite par tous les sycophantes à la solde des vrais néonazis (ou faucons) de la Maison Blanche.

Tous les moyens leurs sont bons pour mettre en œuvre leur plan séditieux. La problématique OVNI en est un et la manipulation dépasse largement les frontières de l’ufologie, là où la Tradition a été mystifiée pour de perfides desseins.

Tout commence en 1774, raconte Pierre Mariel. Weishaupt rencontra un personnage énigmatique du nom de Kolmer qui devint très vite son conseillé spirituel. C’était un Danois ayant longtemps vécu en Egypte. Il parcourrait l’Europe en communiquant à quelques disciples triés sur le volet les secrets et les mystères des sages de Memphis. Kolmer connaissait aussi Cagliostro et Dom Pernetti animateur d’un groupe paramaçonnique français; les Illuminés d’Avignon. Détenait-il les secrets initiatiques des Dolciniens ou de la secte des Hashashims ? 

On ne connaît rien de plus sur cet étrange agent Danois. Cependant la fondation des Illuminati Germaniae fut à son instigation, reconnaissant en Weishaupt une nature exceptionnelle. L’objectif de ce dernier était clair : au travers d’une pseudo initiation à certains mystères, il tenta de rallier à sa cause une grande partie de la noblesse européenne parmi laquelle il espérait forger son idéal mondialiste. Son plan projetait de détruire toutes les institutions civiles et religieuses le plus possible, le plus vite possible par une éducation lente et graduée.

Le 1er mai 1776 la secte bavaroise était créée. En peu de temps cet illuminisme s’étendit à toute l’Allemagne, la Hollande, à Venise, à Milan, en France et déborda jusqu’aux Etats-Unis. Le 4 juillet 1776 c’était la déclaration d’indépendance de ce pays. Le 5 décembre suivant le chapitre 321 des illuminés de Bavière, la fraternité Phi Bêta Kappa futur « Skull & Bones », était fondé dans le collège « Williams & Marie » de Williamsburg par un certain John Heath.

La doctrine aurait été importée par Lafayette, affilié à l’Ordre nouveau, pendant la guerre. A 19 ans, ce jeune lieutenant de l'armée française avait affrété son propre navire pour aider les colons de Virginie en guerre contre la monarchie britannique. Après avoir combattu sur divers champs de bataille et avoir été élevé au grade de général, il avait intégré l'état-major du T.°.Ill.°. F.°. George Washington puis pris le commandement d'une division qui s'était illustrée au combat dans le New Jersey et la Pennsylvanie.

Il avait regagné la France en 1778 et convaincu le roi Louis XVI d'envoyer un corps expéditionnaire pour aider les révolutionnaires américains. De retour sur les champs de bataille en avril 1780, il se distingua notamment lors du siège de Yorktown, qui s'acheva par la capitulation de Cornwallis. Cette condition particulière d’Illuminé ignoré, se révèle être exacte puisque G.W Bush, S&B notoire, a signé en août 2002 la résolution adoptée par les deux chambres du Congrès qui élève à titre posthume le célèbre marquis à la dignité insigne de citoyen d'honneur des Etats-Unis d’Amérique.

En 1782, une assemblée des députations maçonniques eut lieu sous la protection et les auspices du Duc de Brunswick. Le convent réuni à Wilhelmsbad rassemblait toutes les obédiences. La secte de Weishaupt n’étant pas reconnue siégea dans les rangs de la Stricte Observance Templière. Elle se heurta d’ailleurs à une vive opposition des courants maçonniques classiques, du Grand Orient de France et de la Grande Loge d’Angleterre. Mais leur noyautage était déjà en chemin. Adolf Von Knigge, Illuminé de la première heure, fit les couloirs du couvent et en sous-main arriva à ses fins. Sans s’en rendre compte toutes les loges maçonniques, toutes obédiences confondues tombèrent dans le piège tendu par Weishaupt. Les recommandations et rituels adoptés par le convent de 1782 étaient du cru des Illuminés de Bavière. Rien n’a été modifié depuis cette date.

En 1785 les intrigues de Weishaupt furent découvertes. En 1786 la secte fut dissoute. Weishaupt s’enfuit par la suite en France où il créa dans le plus grand secret le club des jacobins qui bénéficia d’aides considérables de la part de financiers et de leaders politiques. A cette date les loges Illuministes étaient au nombre de 15 aux Etats-Unis. La plus ancienne était celle de Williamsburg en Virginie. Ces chapitres américains des Illuminés de Bavière ne furent jamais inquiétés.

Bien après la dissolution de la secte, les factotums de Weishaupt poursuivaient leur œuvre en Amérique et en Europe. En 1788, les 266 loges du Grand Orient de France étaient quasiment toutes sous la coupe Illuministe. En 1800 une enquête du juge Alexander Addisson en charge du Grand Jury du Count Court au cinquième Circuit de l’Etat américain de Pennsylvanie démontra que le Club des Jacobins avait effectivement été créé sous la férule occulte du professeur Weishaupt d’Ingolstadt en Bavière. Robespierre et Mirabeau furent les plus fervents défenseurs de la doctrine Illuministe en France. Ils furent les précurseurs du communisme sur le vieux continent, préconisant une révolution de la société par le bas ; la rue, alors que de l’autre côté de l’Atlantique, les Phi Bêta Kappa s’attelaient à asseoir leur pouvoir en passant par le haut ; l’élite de la société, la présidence suprême de l’état et la haute finance mondiale. Le capitalisme était né.

Une lettre de Georges Washington de 1798 appuie la thèse de cette vérité totalement inconnue. Elle fut publiée pour la première fois en 1913 dans « The Man and The Mason », par Charles Callahan. G. Washington écrivait au pasteur G.W. Snyder :
« Monsieur le Révérend,
Je n’avais pas l’intention de mettre en doute que la doctrine des Illuministes et les principes du Jacobinisme ne s’étaient pas étendus aux Etats-Unis. Au contraire, personne n’est plus que moi convaincu de ce fait. L’idée que je voulais vous exposer, était que je ne croyais pas que les loges des Francs-maçons de notre pays avaient cherché, en tant qu’associations, à propager les diaboliques doctrines des premiers ou les pernicieux principes du second, s’il est possible de les séparer. Que des individualités l’aient fait, ou que le fondateur ou les intermédiaires employés pour fonder les sociétés démocratiques aux Etats-Unis aient eu ce projet, et qu’ils aient eu en vue de séparer le peuple de son gouvernement, c’est trop évident pour permettre le doute ».
Si en 1798 G. Washington esquivait le noyautage des loges US, qu’il soit rassuré ; en 2003 le taux de pénétration des Illuminatis c’est élevé au plus haut niveau. Il en résulte de nos jours une lutte « fratricide » entre factions maçonniques rivales. C’est un combat entre les rejetons de l’Illuminisme sataniste de Weishaupt enraciné aux USA, dont sont issus les 3/4 des présidents Américains, et les loges Européennes continentales « gardiennes du temple ».

Document classé secret
Janus / Le 1er mai 2003
Voir 2/2 suite



 
Top