L'attaquant des Tigres de Monterrey André-Pierre Gignac ne va pas participer au All Star Game aux États-Unis car il refuse de se faire piquer par le pseudo vaccin contre le Covid-19.
André-Pierre Gignac a renoncé à disputer le All-Star-Game 2022, un match entre les meilleurs joueurs de la Ligue nord-américaine, la MLS, et une sélection du Championnat du Mexique, en raison de son refus d'être vacciné contre le Covid-19, a annoncé mercredi un média local. « Gignac n'est pas vacciné contre le Covid-19 et préfère éviter tout problème s'il se rend aux États-Unis », a publié mercredi le quotidien mexicain Cancha, au lendemain de la publication des 25 joueurs appelés par la Liga MX à disputer le All-Star Game à Minneapolis, aux États-Unis.
« Je leur ai demandé de respecter mon choix qui est une conviction liée à mon éducation, ma famille et mon origine »
André-Pierre Gignac sur Instagram
Après la publication du quotidien mexicain, l'attaquant des Tigres de Monterrey a réagi sur les réseaux sociaux. « Sur la question qui a été soulevée aujourd'hui (mercredi), j'ai parlé avec le conseil d'administration. Je leur ai demandé de respecter mon choix qui est une conviction liée à mon éducation, ma famille et mon origine », a argué l'ancien joueur de l'Olympique de Marseille sur son compte Instagram.
Ballon d'Or du championnat mexicain cette année, l'international français (36 sélections, 7 buts) n'a pas été retenu en raison d'« un problème personnel », avait indiqué la Liga MX. Avant que cette situation ne soit révélée, Gignac, 36 ans, avait évité de se rendre aux États-Unis pour le match de présaison des Tigres contre Santos, le 22 juin à San Antonio (Texas), « pour des raisons personnelles ». Les étrangers doivent être vaccinés pour pouvoir entrer aux États-Unis.