Menu

News

Le 3ème Œil est un symbole de la Franc-Maçonnerie qui est une Organisation mafieuse dont la Couronne est composée de quelques familles qui contrôlent la finance messianique, les gouvernements occidentaux corrompus et la secte du Forum Économique Mondial dirigée par le néo-nazi Klaus Schwab.

Le triangle du "Troisième Œil" représente la partie supérieure de l'Arbre de Vie de la Kabbale, correspondant à la Trinité du "Monde Ontologique". Le triangle du monde ontologique donne naissance à un résultat, en conjonction avec sa polarité opposée/complémentaire qu'est le "Monde Manifesté", composé de 7 séphrioths. Ce résultat se manifeste dans l'Abîme qui sépare ces deux mondes, qui lui donnent ensemble naissance. Il est appelé Da'ath. Le préfixe "co" signifie "ensemble, c'est pourquoi Da'ath signifie (co)naissance en hébreu, et représente l'Abîme.

Selon l'astrologue Luc Bigé, ce concept trinitaire se retrouve aussi dans la mythologie grecque, dans laquelle l'abîme signifie aussi naissance. Tout comme le système des chakras, l'Arbre de Vie se superpose au corps humain. À la différence que dans cette disposition 3 chakras sont polarisés (Binah+Chokmah, Geburah+Chesed, Hod+Netzach), ce qui fait un total de 10(+1) séphiroth. Dans cette disposition Da'ath correspond au cou. C'est au niveau du cou que se situe la Pomme d'Adam, qui justement se trouve être la pomme de la connaissance.

Le "Monde Manifesté" des 7 séphiroth, émanation en miroir du "Monde Ontologique", permet la naissance de Da'ath. Il est en quelque sorte un moyen, un circuit, une mécanique, permettant à l'aboutissement de Da'ath, en partant de la Trinité du Monde Ontologique.

Si on veut simplifier ce lien entre ce triangle et Da'ath, on peut réduire le "Monde Manifesté" des 7 séphiroth à Da'ath lui-même, qui trouve ainsi sa la place comme résultat du triangle, en son milieu.

Selon cette disposition, le chakra correspondant ne se trouve plus au niveau du cou, mais au niveau du chakra du 3ème Œil. Selon Anton Parks Da'ath correspond à la divinité égyptienne Horus. En effet, un des différents noms du 3ème Œil est justement "L'Œil d'Horus".

Ci-dessous, le Documentaire Réveil1


Le triangle du "Monde Ontologique" est constitué de l'angle supérieur de la séphira Kether, qui est l'absolu, dépolarisé, appelé Tao dans le Taoïsme. De cette séphira découlent toutes les autres séphiroth, les deux premières étant les polarités négatives et positives de la dualité, respectivement Yin et Yang dans le Tao, associées aux séphiroth Binah et Chokmah. Elles constituent les deux angles inférieurs du triangle.

Dans le Taoïsme, l'absolu, le Tao, est représenté par un point ⚫. Le Yin est représenté par un trait discontinu ⚋, le Yang par un trait continu ⚊.

On peut superposer ces 3 entités sur les 3 angles du triangle du "Monde Ontologique" de l'Arbre de Vie. Ainsi que la complexité de la "mécanique" du "Monde Manifesté" et ses 7 séphiroth (+ Da'ath), qui se superposent parfaitement aux préceptes du Tao, à l'aide des trigrammes, qui sont des assemblages de traits Yin & Yang par groupe de 3.

Le reflet de ces deux polarités dans le "Monde Manifesté" prend la forme de deux piliers, comprenant chacun 3 séphiroth. Il sont appelés "Pilier de la Miséricorde" pour le pilier positif, Yang, et "Pilier de la Sévérité" pour le pilier négatif, Yin.

Ils représentent les piliers du Temple de Salomon, appelés Jachin & Boaz en Franc-Maçonnerie. On les retrouve aussi dans le Tarot, ou dans l'architecture avec les Tours Jumelles, etc.

Les deux Séphiroth Binah et Chokmah sont situées au niveau des tempes. En anglais le mot "Tempe" se dit "Temple" (prononciation anglaise), exactement comme le mot "Temple" (prononciation française), qui se dit aussi "Temple" (prononciation anglaise). En référence au piliers du temple de Salomon. La tradition juive des cheveux bouclés en papillotes illustre ces deux piliers issus des tempes.

Cette dualité est le fruit de la division de l'unité, de l'absolu (le Tao). De la division de l'unité découlent donc des div-inités (Yin & Yang). Les deux bares droites des deux piliers symbolisent le chiffre 11. Ensemble ils donnent naissance à Da'ath, la co-nnaissance, qui est elle même la séphira numéro 11. Ces deux divinités sont considérées comme égales.

En anglais le préfixe "El" signifie divinité.
Et le préfixe "Even" signifie égalité.
C'est pourquoi le chiffre 11 se prononce "El-Even".
Remarquons que le signe = (égal) est lui-même composé de deux barres parallèles.

Le Yin est généralement représenté par le noir, le Yang par le blanc. Lorsqu'on les représente par des couleurs, le Yin est généralement rouge, et le Yang bleu. Ceci du fait que le bleu soit la fréquence la plus élevée du spectre de couleurs, et le rouge la fréquence la plus basse. Hormis le violet, qui résulte de l'apparition d'un nouveau rouge, issu d'un plan supérieur, celui des ultra-violets.

Comment cela ce fait-il que dans le drapeau coréen le bleu Yang se trouve en bas, et le rouge Yin se trouve en haut ? Alors que leurs places seraient justement l'inverse ?

Le drapeau coréen est entouré de 4 trigrammes du Yi King, qui sont des assemblages de traits Yin et Yang par blocs de 3, il en existe 8. Ces trigrammes peuvent eux aussi être assemblés en blocs de 6 traits, ce qui donne un ensemble de 64 hexagrammes.

Dans l'hexagramme numéro 11, qui comme El-Even représente la paix, l'équilibre et l'harmonie entre les divinités Yin et Yang, on remarque que le Ciel composé de 3 traits Yang est en bas, et la Terre composé de 3 traits Yin est en haut. Le Ciel est en bas, et la Terre en haut, on marche sur la tête ! Et pourtant cet hexagramme décrit une situation positive.

À quoi correspond donc cette apparente inversion des valeurs ? Elle même confirmée dans l'hexagramme numéro 12, dans lequel les trigrammes du Ciel et de la Terre sont à leur place, et pourtant symbolisant la situation négative de la stagnation ?

En effet le gaz, le Ciel, l'Air, à tendance à monter vers le haut, alors que les solides, la Terre, ont tendance à descendre. De ce fait, si chaque élément est à sa place, ils ont tendance à s'éloigner l'un de l'autre, ce qui empêche un échange harmonieux !

C'est pourquoi ils sont positionnés à leurs places opposées pour une situation positive, qui les poussera l'un vers l'autre.

C'est la même chose que pour un sablier, lorsqu'il a terminé son écoulement, la vie s'arrête, c'est la stagnation. Car les valeurs se sont inversées d'elles mêmes, de par leur écoulement de l'une dans l'autre, un processus énantiodromique se déroule, le vide est devenu plein, et le plein est devenu vide. Une inversion des valeurs, si elle intervient au bon moment, rétabli la vie, de même que si elle intervient au mauvais moment, elle peut tuer la vie, en stoppant l'écoulement du sable.

Le retournement du sablier symbolise le renversement du temps, ou l'éternel recommencement. C'est pourquoi le 3ème Œil et le chiffre 11 sont liés au voyage dans le temps.

En franc-maçonnerie on représente parfois un G à la place de l'œil dans le triangle pointant vers le haut, lui-même représenté par le compas (équerre 🜄 et compas 🜂 = ✡).

L'œil est parfois aussi représenté dans le G.

Dans le Yi King les traits Yin et Yang sont associés à des chiffres, le 6 et le 8 au Yin, le 7 et le 9 au Yang.

Le G qui se trouve au centre du triangle, aussi appelé Œil d'Horus, correspondant aux 11 des deux piliers, à la 11ème séphira de la connaissance, à l'équilibre Yin Yang des deux piliers du 11, et du Ciel et de la Terre de l'hexagramme numéro 11, contient lui aussi cet équilibre.

En effet, le G majuscule reprend la forme du 6, alors que le g minuscule reprend la forme du 9.

La signification exotérique (profane) du G est "Géométrie" (en référence à l'équerre et au compas), mais la signification ésotérique (pour les initiés) est "Gnose", c'est à dire "Connaissance". C'est à dire Da'ath, 11, etc.

Étymologiquement le mot "know" en anglais vient de "Gnose", mais le fameux "G" est remplacé par un "K", qui est la 11ème lettre de l'alphabet.

Le Trivium est un mécanisme de découverte et d’acquisition de connaissance hérité des philosophes de la Grèce Antique. Instrument de connaissance, il reprend lui aussi le principe du triangle. Avec en son centre trois traits qui composent un "Y", un "I" dit grec, en référence à la Grèce.

En effet, la lettre G qui se trouve au milieu du triangle du 3ème Œil correspond au Gamma de l'alphabet grec, qui se dessine comme un i-Grec : γ.

Dans l'alphabet hébreu le G correspond à la lettre Guimel : ג

Chacune des 22 lettres de l'aphabet hébreu correspond à un des 22 chemins de l'Arbre de Vie, Guimel correspond au chemin de Da'ath.

Le triangle du "Monde Ontologique" correspond à un triangle inversé dans le "Monde Manifesté". D'un point de vue anatomique le triangle supérieur correspond au chakra du 3ème Œil, et le triangle inférieur au chakra du périnée.

Le Monde Ontologique correspond aussi au masculin, et le Monde Manifesté au féminin.

Physiologiquement le chakra du 3ème Œil est lié à la glande pinéale, qui est elle même composée comme un œil, plus particulièrement développée chez les animaux reptiles et amphibiens, et capable de capter la lumière visible.

Se trouvant chez l'Homme à l'intérieur du cerveau, elle serait soit un reliquat, soit capable de capter des informations différentes de celles de la lumière visible.

D'où son rôle dans l'illumination initiatique, au travers d'éclairs de compréhension, d'épiphanies, et de la découverte de choses qui demeuraient invisibles.

L'Œil Oudjat égyptien, qui lui aussi représente l'Œil d'Horus, reprend la forme de cette zone du cerveau.

Le chakra du périnée est lié à la Kundalini. La zone du périnée est aussi appelée triangle anal. Qui non seulement est un triangle, mais qui comprend aussi en son centre la zone érogène appelée point G ! Les chakras du périnée et du 3ème Œil sont reliés par un canal, symbolisé par deux serpents entremêlés en spirale. Ce canal se superpose au système digestif, dont l'orifice du haut se situe entre les chakras du 3ème Œil et du cou, c'est-à-dire la bouche, et du bas au niveau du périnée.

Après la chute de l'Homme, depuis les Cieux (Monde Ontologique), dans le monde matériel (Monde Manifesté), le retour au divin, l'élévation spirituelle, s'effectue depuis le bas. Comme le reversement du sablier. En commençant au niveau du chakra du périnée.

Cela se fait par différentes pratiques, purement spirituelles comme la médiation, ou bien physiques, comme le Tantra, par lequel la stimulation physique du périnée, donc de la Kundalini, peut déclencher l'activation du chakra du 3ème Œil, la glande pinéale.

Le Monde Ontologique du 3ème Œil, Da'ath, correspond au Ciel, il est la 7ème étape après avoir passé par 6 des 7 séphiroths du Monde Manifesté, en commençant par le périnée, c'est à dire Yesod.

D'où l'expression sexuelle "Atteindre le 7ème Ciel" !

La sodomie est aussi une pratique connue pour stimuler le Triangle Anal (périnée), d'où la réputation des philosophes grecs de pratiquer l'homosexualité masculine, permettant d'atteindre le point G, le Gamma du Trivium de la Connaissance !

La pratique de la sodomie peut malheureusement être aussi utilisée de façon coercitive par des initiatives maléfiques de contre-initiation, imposée à de nouveaux adeptes, notamment par le viol lors d'Abus Rituels Sataniques (SRA).

Le rapport entre le sexe et la glande "pinéale" se trouve aussi dans son étymologie, en rapport avec la "pine", la glande pinéale étant représentée par une pomme de pin. Le pin étant la pine, et la pomme la connaissance.

En français l'accent circonflexe est le reliquat d'un "S". L'étymologie de "tête", qui correspond au triangle du haut, est "teste", en rapport avec les testicules.

De même en espagnol, l'argot pour "testicules" est "corones", en rapport avec "corona", la couronne, la tête.

La séphira Da'ath du 3ème Œil correspond à la planète Uranus.

Le nom Uranus, du triangle du haut, fait référence au triangle du bas, le Triangle Anal, qui évacue la digestion, par la contraction de urine et anus = Ur-Anus. Le triangle du bas fait aussi référence au triangle du haut, car l'utérus est le lieu de la naissance, d'où la co-naissance. Il y a inter-correspondance entre la nomenclature et les fonctions du haut et du bas.

Uranus est une planète excentrique, dont l'axe de rotation est pratiquement penché à l'horizontale, ce qui fait que lors de sa rotation elle nous montre alternativement son derrière, puis le haut de sa tête. Correspondant aux zone anatomiques des deux triangles, et aux cycles d'ascension/descente de l'axe Kundalini/Pinéale via les serpents entremêlés. Uranus est considérée comme une planète révolutionnaire.

Révolution française étroitement liée au cou…

Uranus est aussi la planète du Futur, d'où le symbole du sablier et du renversement du temps. Le terme "Uranien" ou "Uraniste" est aussi un surnon donné aux homosexuels masculins, donc plus liés à la pratique de la sodomie que l'homosexualité en général, référence à la stimulation du chakra du périnée, qui lui-même sollicite Da'ath, associée à Uranus. Uranus, ou Ouranos en grec, est intrinsèquement lié à Prométhée, qui est son petit fils.

Prométhée a donné à l'Homme le feu, la lumière, afin que l'humanité puisse regagner les Cieux. Mais il a dû voler ce feu aux Dieux, et le cacher, car les Dieux grecs voyaient en l'humanité un rival, qu'ils souhaitaient garder sous leur domination.

Prométhée n'a donc pas directement donné à l'humanité le feu du haut, mais a commencé par lui donner le feu du bas, la puissance du feu sexuel d'Ouranos. Pour lui permettre ensuite de regagner le Ciel en faisant remonter ce feu. Prométhée est aussi le créateur de l'humanité, donc du corps humain. Il va cacher ce feu dans une tige de fenouil. Le fenouil est le feu sexuel, le "feu" dans la "nouille" !

Mais on peut remonter…
Le début du parcours du triangle du haut et la fin du parcours du triangle du bas sont représentés par les premières et dernières lettres du l'alphabet grec, Alpha et Oméga.

L'Alpha majuscule a en effet la forme du triangle du haut. Et l'Oméga minuscule peut prendre la forme des fesses, liées aux triangle anal. L'Oméga majuscule à quand à lui a la forme de l'ensemble anus/rectum du triangle anal. L'Oméga majuscule peut aussi référer chez la femme à l'ensemble Utérus + Col de l'Utérus, liés à la séphira Yésod.

Chez l'homme l'Oméga minuscule peut quand à lui prendre la forme d'une paire de testicules, aussi liées à la séphira Yesod. La descente dans l'arbre se fait dans la dualité, en Zig Zag, en heurtant de façon successive les deux extrêmes que sont les piliers Yin & Yang.

L'arrivé en bas de ce parcours, en Zig Zag, jusqu'à la dernière lettre de l'alphabet grec qu'est Oméga, est représenté dans l'alphabet latin par le "Z", qui a une forme de Zig Zag.

Une fois arrivé en bas du Z, la remontée, le renversement du sablier, ne se fait plus de façon duelle via les deux piliers Yin et Yang, mais par la voie du milieu, le Tao. Cette dépolarisation se fait en équilibrant le premier serpent par le second. En effet les deux Z du Zig Zag renversé forment...

…un sablier, et représentent les deux serpents des Chakras entremêlés.

À noter que le S (de Serpent et de Sablier) a la forme d'un Zig Zag, inversé par rapport au Z.

La remonté en spirale est symbolisée dans la Bible par l'échelle de Jacob. La remontée s'effectue au travers de 3 matrices. Le mot "Oz" est l'abbreviation de "Once", en relation avec le chiffre 11, dont l'origine étymologique est "Onza". En espagnol "Onze" (pronociation française), "Once" (pronociation espagnole) s'écrit comme le mot "Once" (pronociation française), en français.

En hébreu "Oz" signifie "Force".

La lame numéro 11 des 22 Arcanes du Tarot est effectivement "La Force". Les 22 Arcanes du Tarot correspondant aussi aux 22 lettres de l'alphabet hébreu. La séphira numéro 11, Da'ath, est associée à l'Œil d'Horus. La composante principale de l'œil est l'iris, or la contraction du "Oz" de onze, avec "Iris" donne Osiris. Qui est lui-même le père d'Horus.

Le but de la quête du compte ésotérique "Le Magicien d'Oz" est d'atteindre la Cité d'Émeraude…

Le chiffre 11, le 3ème Œil, l'émeraude, sont à mettre en relation avec le Graal (associé au périnée, comme expliqué dans Da Vinci Code), lui-même taillé dans une émeraude tombée du front de Lucifer. Tombé de l'Alpha, du front, du 3ème Œil, vers l'Oméga, le périnée, le Graal.

Le Triangle Du Haut est en miroir au Triangle du Bas. Ceci correspond au principe hermétique de la fameuse Table D'Émeraude : En haut tel qu'en bas, en bas tel qu'en haut.

Affaire à suivre, avec les films de Robert Zemeckis…

Source ; Jacob Enki


 
Top