Menu

News

Soylent Green , un film de science-fiction sur 2022 réalisé il y a un demi-siècle, prédisait une inflation galopante, des pénuries massives, des catastrophes climatiques et une élite puissante se séparant d'un peuple en colère, divisé et désespéré.

La bande-annonce originale commence : « New York en l'an 2022 – Rien ne fonctionne plus, rien ne fonctionne, mais les gens sont les mêmes. Les gens feront tout pour obtenir ce dont ils ont besoin. Ce dont ils ont le plus besoin, c'est de Soylent Green.



Bande-annonce de 1973 prédite : New York en l'an 2022 - Rien ne fonctionne plus, rien ne fonctionne, mais les gens sont les mêmes !


Aimons-nous les théories du complot et les histoires de crime sur les grandes entreprises, le gouvernement et d'autres personnalités de l'establishment manipulant le peuple ? Et être exposé ?

Les gaz à effet de serre où "tout brûle" font durer l'été toute l'année, créant des pénuries massives d'approvisionnement. Quelle est la réponse?


Soylent Green a prédit un avenir où nous sommes devenus si méchants que nous mangeons les nôtres (sans savoir ni penser à ce que nous nous faisons les uns aux autres).

"Savez-vous combien de livres ont été publiés dans ce pays il était une fois ?" demande le légendaire Edward G. Robinson, alors âgé de 79 ans, dans son dernier rôle.

Il est devenu le dernier bibliothécaire, le chercheur qui aide le brave détective à percer le mystère en l'aidant à découvrir les faits et la vérité. "J'ai été enseignant autrefois, professeur titulaire, un homme respecté."

L'histoire étrange mais vraie de la scène finale d'Edward G. Robinson


Dick Van Patten (plus tard la star de Eight is Enough ) se souvient avoir été "frappé par la star" pour rencontrer Edward G. Robinson (qui a travaillé comme acteur de 1913 à 1973).

Dans leur scène, Van Patten est venu emmener le personnage de Robinson « à sa mort ».

Le lendemain, les acteurs ont appris que Robinson était décédé cette nuit-là, peu de temps après avoir tourné cette scène finale sur sa mort. Heston a prononcé l' éloge funèbre lors de ses funérailles.

Le générique d'ouverture montre la croissance rapide du 20e siècle culminant avec des jeunes portant des masques chirurgicaux. La ligne la plus mémorable? Quand Heston, jouant le détective Thorn, révèle , "Soylent Green, ce sont les gens."


À quel point les auteurs sont-ils venus avec leur histoire ? Combien ont-ils eu raison et tort?

Thorn rencontre un prêtre dans une scène, qui lui dit : « Pardonne-moi. Ça me détruit. Thorn demande: "Qu'est-ce que c'est?"

Le prêtre explique finalement : « La vérité… Toute la vérité.

Soleil Vert : Film prophétique sur la fin de l'humanité

"Soleil vert" présenté par Jean-Baptiste Thoret

 
Top