Menu

News

Le point le plus chaud de la planète est le désert de Lut, qui se trouve en Iran. La température de surface la plus élevée jamais enregistrée ici est de 70,3°C.

Le point le plus chaud du désert de Lut (désert de sel) s'appelle Gandom Beryan, ce qui signifie ""blé grillé"" en persan. Diverses sources affirment qu'il n'y a pas de créatures vivantes à cet endroit, aucun animal ne peut passer au-dessus de Gandom Beryan. Au cours de notre expédition, nous avons repoussé les limites pour de nouvelles découvertes.

Cet endroit est différent de Furnace Creek, de Californie ou de Death Valley. Une vague de chaleur dans cette géographie est la pire.

Le spectroradiomètre imageur à moyenne résolution de la NASA installé sur le satellite Aqua a enregistré la surface terrestre la plus chaude dans le Désert de Lout, où les températures ont atteint 70,7°C, en 2005.

Situé dans le sud-est de l'Iran, la distance entre l'extrémité la plus au Nord et celle la plus au Sud est de 480 km, et la distance entre l'extrémité la plus à l’Ouest et l'extrémité la plus à l’Est est de 320 km. Ce désert de sel recèle de nombreux endroits mystérieux, tels que le Gandom Beryan : le point le plus chaud de la planète avec 70,7°C mesurés depuis l'espace.









 
Top