Menu

News


Le lundi 03 juillet, dans le silence assourdissant de la "communauté internationale", le régime israélien a commis un véritable carnage comme le rapporte cet article de l'Agence Média Palestine en date d'hier. Le bilan a été actualisé dans ce nouvel article de l'Agence, nous recensons 10 palestiniens assassinés depuis hier à Jénine et plus de 100 blessé.e.s dans ce qui constitue la plus grande invasion d'une ville palestinienne depuis 2002.

Pour la première fois depuis le massacre sanglant d’Israël en 2002 à Jénine, le régime israélien a attaqué la ville avec simultanément des frappes aériennes et des bulldozer détruisant tout et tuant quiquonque sur la route d’après l’ONG Stop The Wall.

Selon Mustafa Sheta le directeur du théâtre de Jénine qui a également été touché alors que des familles y cherchaient refuge, l’opération militaire israélienne a commencé par un assaut agressif sur des sites soupçonnés d’être affiliés à la résistance palestinienne. Ils ont revendiqué ces endroits comme leurs cibles, lançant trois missiles qui ont fait des morts innocentes et fait de nombreux blessés.

« Peu de temps après, une invasion à grande échelle s’ensuivit, avec une présence écrasante de forces militaires. Des jeeps, des véhicules blindés et des bulldozers militaires ont fait irruption à Jénine, affirmant leur domination sur le terrain. Le ciel au-dessus n’a pas non plus été épargné, car une multitude de drones planaient de manière inquiétante. »

À Jénine, Israël dévoile la prochaine étape de l’apartheid
"Loin d’être des incidents isolés, les attaques aériennes révèlent une étape particulièrement dangereuse dans l’évolution de l’occupation israélienne. Ces frappes aériennes sont les premières en Cisjordanie depuis 20 ans, réveillant les cauchemars de nombreux Palestinien.nes qui couraient pour se cacher ou qui ont été blessé.es par les attaques d’hélicoptères pendant la deuxième Intifada. À cette époque, cependant, la guerre aérienne est devenue le modus operandi dans la Bande de Gaza, accéléré par le retrait israélien de ses colonies en 2005 et le blocus total du territoire à la suite de la prise de contrôle par le Hamas. " À Jénine, Israël dévoile la prochaine étape de l’apartheid

Le nouveau gouvernement israélien d’extrême droite : des défis et des opportunités sans précédent
 "Le nouveau gouvernement israélien d’extrême droite est le plus raciste, fondamentaliste, sexiste, corrompu, autoritaire et homophobe qui ait jamais existé – sans masque. Il constitue à la fois une escalade dans les politiques de colonisation et d’apartheid menées par Israël à l’encontre des Palestiniens autochtones et un changement potentiellement radical dans ses vastes projets de « réformes » judiciaires, sociales et culturelles affectant la société juive israélienne et, très probablement, l’économie israélienne. Cette situation confère aux défenseurs des droits des Palestiniens dans le monde entier, en particulier au sein du mouvement BDS, une responsabilité encore plus urgente et une opportunité sans précédent depuis 74 ans." Lire la suite de cette analyse détaillée du BNC sur le site de la Campagne BDS France.



 
Top