Menu

News

Deux personnes ont été tuées et plus de 200 blessées, certaines grièvement, dans un séisme de magnitude 6,4 qui a frappé mardi soir l’est de Taïwan, a annoncé le gouvernement. La secousse a été enregistrée à 23h50 heure locale, son épicentre se trouvant à 21 km au nord-est de cette agglomération, a précisé l’institut géologique américain USGS.

L’USGS, organisme qui fait référence au niveau mondial en matière de tremblements de terre, a également annoncé que ce séisme avait été enregistré à une faible profondeur d’environ 9,4 km. 


Un hôtel et un immeuble d'habitation ont été les bâtiments les plus endommagés, dans la ville portuaire de Hualien, un haut lieu touristique de cette île, d'après le service des pompiers.

D'autres secousses moins importantes relevées depuis quelques jours 
Cinq autres bâtiments, dont un hôpital, ont également subi des dégâts, selon la même source, tandis que les chaînes de télévision montraient des routes jonchées de gravats et des fissures sur des autoroutes. Sur des images télévisées, on peut voir l’hôtel Marshal de Hualien incliné sur un côté, ainsi que des routes fissurées. 

Des responsables des services locaux de la lutte contre les incendies ont déclaré que 28 personnes au total avaient été secourues dans cet hôtel et dans un immeuble d’habitation. « Le tremblement de terre est si fort (…) Il y a des fissures sur le mur », a témoigné sur Facebook un habitant de Hualien. 

Près de cent autres secousses de moindre importance avaient été enregistrées dans la même région ces trois derniers jours.

 
Top